Tous les cafes que vous pouvez boire en Italie

À part les pattes et les pizzas, les Italiens adorent aussi les boissons caféinées. Pour eux, c’est comme une culture qui est construite sur la tradition et la simplicité. Mais quels sont les cafés qu’on peut boire en Italie ? Découvrez à travers les lignes qui suivent tous les cafés italiens.

Tous les cafés italiens disponibles en Italie

L’espresso (caffè normal)

En Italie, pour commander un espresso, il suffit de dire caffè. C’est l’équivalent d’un café normal et l’espresso est le plus courant dans ce pays. Si vous voulez augmenter le dosage, vous pouvez commander un double espresso avec ou sans sucre ou du lait, c’est à vous de voir.

Le café Lungo

En France, le café lungo est l’équivalent d’un café normal, c’est-à-dire pas trop serré ni particulièrement allongé. En réalité, il a la même concentration que l’expresso, mais avec un volume d’eau plus important.

Le caffè en grains Lavazza Crema

Si vous êtes fan des grains de café, on vous suggère d’essayer Lavazza Super Crema. Vous allez trouver le goût de noisette et de sucre roux dedans. Une tasse de ce caffè est vous serez satisfait grâce à son intensité notée 3/5. Ce café italien est un mélange d’Arabica et de Robusta.

Caffè ristretto ou stretto

Le mot ristretto signifie restreint, il s’agit donc d’un café restreint, car il ne contient qu’une dose d’espresso et moins d’eau. Ainsi, pour le boire, vous n’avez besoin que d’une seule gorgée. C’est parfait si vous êtes toujours pressé.

Le café americano

Oui, vous pouvez boire du café americano tout en étant en Italie. Il sert avec un mug, mais pas avec une tasse comme d’habitude et c’est un café avec beaucoup d’eau. Vous pourrez le demander au bar en double format ou en décafféinato.

Café en grains San Marco

Si vous voulez utiliser votre machine à café et que vous aimez son goût corsé, choisissez San Marco. Il fait partie des meilleurs avec son intensité qui est notée à 4/5. Une fois que vous avez terminé la préparation, mettez le dans une cafetière pour le boire en suite.

Caffè shakerato

À Rome vous pouvez trouver beaucoup de café, comme du café suspendu ou du café préparé comme du cocktail, le café shakerato. Il est souvent servi dans un bar et il consiste à prendre de l’expresso, de le secouer avec de la glace dans un mélangeur à cocktail. Pour le servir, il le verse dans un verre de martini ou un grand verre. Ce café italien est consommable avec ou sans sucre.

Le cappuccino

Le cappuccino est aussi d’un des cafés les plus connus de l’Italie. Sa préparation est composée d’un tiers d’espresso, d’un tiers de lait vapeur et d’un tiers de mousse. Vous pouvez boire cette boisson à Rome, mais aussi dans les autres régions de l’Italie.

Les grains caffè Vergnano 1882 Gran Aroma

Avec les grains de café, vous pouvez utiliser votre machine à café et se servir de la cafetière tout en restant chez vous. Ce café moulu est très intense, car il est noté 5/5. En le buvant, vous ressentez des arômes doux et fruités qui vont satisfaire votre papille.