Dos de cabillaud sauce moutarde au cookeo : comment faire la cuisine ?

L’un des mets les plus présents autour des tables lors des manifestations festives ou même dans les ménages est dos de cabillaud sauce de moutarde au cookeo. Il s’agit d’une recette très adorée des consommateurs en raison de sa saveur extraordinaire et surtout sa rapidité de cuisson. Elle est la meilleure solution pour se prémunir du caractère fade du poisson blanc. Cependant, bien que facile et légère à faire en cuisine, la réalisation de recettes comme dos de cabillaud sauce de moutarde au cookeo nécessite une prudence avérée pour ne pas passer à côté du goût escompté.

Les ingrédients nécessaires à la réalisation du dos de cabillaud sauce moutarde au cookeo ?

Contrairement à ce que pense le commun des mortels, la recette du dos de cabillaud sauce moutarde au cookeo n’est un plat de luxe ou réservé à une certaine élite. Bien au contraire, elle est adoptée dans tous les coins du monde, car facile à préparer en seulement 25 minutes et ne nécessitant que quelques ingrédients simples.

Cependant, en raison de la présence du poison comme ingrédients principal de ces recettes, il faut être assez prudent au risque de compromettre le goût. Parlant d’ingrédients nécessaires à la préparation de plat, en l’occurrence d’une sauce pour quatre personnes, il faut réunir 4 dos de cabillaud, un filet d’huile d’olive, de la moutarde et 150 millilitres de creme liquide.

A cela s’ajoute bien entendu un fumet de poisson, de préférence un merlu. En dehors de ces ingrédients considérés comme les principaux, d’autres méritent aussi une place sur le liste de condiments. Il s’agit notamment des carottes, pommes de terre, du sel de cuisine, du poivre , 50 ml de vin blanc , du cookeo , de l’eau.

En terme d’ustensiles dont vous aurez besoin pour préparer cette recette, il faut prévoir un thermomix et des moules pour écraser les condiments et assaisonner les ingrédients qui requièrent un assaisonnement.

La réalisation de la recette de dos de cabillaud sauce moutarde au cookeo

Une fois les ingrédients reunis, vous pouvez passer à l’étape la plus décisive qu’est de rentrer en cuisine pour préparer sa recette cookeo. Pour s’y prendre, il faut commencer par mettre les moules ou le thermomix en mode risolage moyen. Ensuite, il sera question mettre le cabillaud dans de l’huile et de le faire doser pendant trois minutes.

Laissez-le au feu et attaquez la phase suivante qui consiste à mélanger la crème, la moutarde, le poivre et le sel dans un récipient. Une fois le cabillaud bien doré, ajoutez-y du vin blanc et grattez le mélange de sorte à pouvoir expulser les sucs. Dès lors, vous pouvez ajouter le fumet de poisson, les carottes, pommes de terre, de l’eau, du poivre et du sel.

Cap maintenant sur la cuisson qui ne prend que 4 minutes. Pour obtenir la sauce, ajoutez le mélange de moutarde et de crème dans votre bouillon, puis faites dorer tout cet ensemble pour rendre plus épaisse votre sauce. Par ailleurs, il ne faut pas choisir n’importe quel poisson pour faire la sauce de moutarde au cookeo, mais plutôt le merlu qui est idéal pour ce plat.